ABOUT

IMG_4380.JPG

BIO

Gradient_edited.jpg

Antoine Boyer a bu aux sources les plus authentiques du jazz manouche, étant disciple de maîtres tels que Mandino Reinhardt et Francis-Alfred Moerman, avec qui il a enregistré son premier CD-DVD en 2009, plébiscité par la critique française et américaine (Jazzman, Vintage Guitars ). Antoine a également interprété les œuvres de Francis-Alfred Moerman lors de concerts hommage au festival Angers Gypsy Swing en 2010, ainsi qu'au festival Django Reinhardt (Samois) en 2011.

 

Le 2ème CD d'Antoine Boyer, Leské («pour lui», en langue sinti) a reçu plusieurs prix, parmi lesquels «Bravo» de Trad'Mag. En 2011, à la suite de l'accident nucléaire de Fukushima au Japon, Antoine Boyer a organisé un concert à Bruxelles pour récolter des fonds pour Act for Japan. Suite à la sortie de son 3ème CD, Sita, qui a remporté le prix «Révélation» du magazine Jazzman, Antoine Boyer a été choisi comme «Révélation 2012» par le magazine Guitarist Acoustic. Il est le premier guitariste de jazz manouche à recevoir cette distinction très recherchée.


Antoine Boyer a été la tête d'affiche de la plupart des grands festivals de jazz manouche en Europe et aux États-Unis et a partagé la scène avec des musiciens de renom tels que Philip Catherine, Angelo Debarre, Stochelo Rosenberg, Christian Escoudé, Raphael Faÿs, Tim Kliphuis, Jon Larsen , Adrien Moignard, Robin Nolan et Paulus Schäfer.

 

Plus récemment, Antoine a étudié la guitare classique avec Gérard Abiton à Paris. Il est le gagnant du concours de guitare classique de Montigny 2015. Antoine a été nominé

"Révélation Guitare Classique 2016" par le magazine français Guitare Classique.

 

Antoine Boyer et le guitariste flamenco Samuelito ont remporté le «4e European Guitar Award» à Dresde, en Allemagne en 2017, et depuis, ils ont enregistré leur premier album «Coincidence» et sont en tournée dans le monde entier. En janvier 2019, Antoine et Samuelito ont tous deux rejoint la troupe d'International Guitar Night pour une tournée aux États-Unis et au Canada pour une tournée de 2 mois à travers les États-Unis et le Canada.

Antoine crée actuellement TANGRAM avec l'harmoniciste coréenne Yeore Kim et un groupe de musiciens.

© 2021 Antoine Boyer

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône YouTube
  • Noir Icône iTunes
  • Spotify noir Icône
  • Noir Amazon Icône
  • Noir Icône Deezer

© 2019 Antoine Boyer

ABOUT

Antoine Boyer drank from the most authentic sources of gypsy jazz, being a disciple of such masters as Mandino Reinhardt and Francis-Alfred Moerman, with whom he recorded his first CD-DVD in 2009, acclaimed by French and American critics (Jazzman, Vintage Guitars). Antoine also performed Francis-Alfred Moerman's works in tribute concerts at the Angers Gypsy Swing festival in 2010, as well as the Django Reinhardt festival (Samois) in 2011.

 

Antoine Boyer's 2nd CD, Leské (“for him”, in the Sinti language) received several awards, among which was Trad'Mag's 'Bravo'.  In 2011, following the nuclear accident in Fukushima, Japan, Antoine Boyer organized a concert in Brussels to raise money for Act for Japan. Following the release of his 3rd CD, Sita, which earned a 'Revelation' award from Jazzman magazine, Antoine Boyer was chosen as the 'Revelation 2012' by Guitarist Acoustic magazine. He is the first gypsy jazz guitarist to receive this much sought-after distinction. 


Antoine Boyer has been a headliner at most of the major Gypsy Jazz festivals in Europe and the United States and has shared the stage with such renowned musicians as Philip Catherine, Angelo Debarre, Stochelo Rosenberg, Christian Escoudé, Raphael Faÿs, Tim Kliphuis, Jon Larsen, Adrien Moignard, Robin Nolan, and Paulus Schäfer.

 

More recently, Antoine studied classical guitar with Gérard Abiton in Paris. He is the winner of the 2015 Montigny Classical Guitar Contest. Antoine has been nominated

"Révélation Guitare Classique 2016" by the French magazine Guitare Classique.

 

Antoine Boyer and the Flamenco guitarist Samuelito won the "4th European Guitar Award" in Dresden, Germany in 2017, and since then they recorded their first album « Coincidence » and are touring all over the world. In January 2019, Antoine and Samuelito both joined the troupe of International Guitar Night for a tour of the United States and Canada for a 2 months tour across USA and Canada. 

Antoine now is currently mainly touring  in duet with the Samuelito, and with the quartet of the violinist Fiona Monbet.

RB_artist_lgo_bw.jpg
collings_logo.png
Koehn guitars.png
download.png